Si vous jouez en PvP, si vous comptez vous y mettre, ou simplement participer aux sorties que l'on organise, lisez attentivement ce qui va suivre:
Afin que tout le monde comprenne les abréviations que je vais utiliser sur le fofo ou IG, voila un petit récupilatif des termes utilisés :
-->HoH = L'Ascension des Héros (Pour débloquer l'Ascension des Héros vous devez obtenir cinq victoires, consécutives ou non, dans les arènes d'équipe.)
-->GvG= Guilde Vs Guilde
-->RA = Arènes aléatoires
-->TA = Arènes d’équipes(pour le débloquer,5 Victoires consecutives en RA)
-->AvA = Bataille d'alliance.
--> CaC = Corps à Corps : G, A, R/D, etc..
-->Caster = lanceur de sorts: El,N....
Afin que tout le monde comprenne les abréviations que je vais utiliser sur le fofo ou IG, voila un petit récupilatif des termes utilisés :
-->HoH = L'Ascension des Héros (Pour débloquer l'Ascension des Héros vous devez obtenir cinq victoires, consécutives ou non, dans les arènes d'équipe.)
-->GvG= Guilde Vs Guilde
-->RA = Arènes aléatoires
-->TA = Arènes d’équipes(pour le débloquer,5 Victoires consecutives en RA)
-->AvA = Bataille d'alliance.
--> CaC = Corps à Corps : G, A, R/D, etc..
-->Caster = lanceur de sorts: El,N....
-->Spike = Le fait de lancer une attaque en meme temps pour tuer une cible en un coup(discution vocale OBLIGATOIRE)
--> Préssion = Le fait d'attaquer plusieurs cible pour installer une pression aux moines adverses
- Si vous souhaitez jouez en PvP, utilisez un personnage PvP, c’est simple et rapide a créer, et vous gagnerez du temps, pour runez votre armure et faire vos différents switchs sans dépenser 1 Po.
- En PvP la norme vitale est de 600 pv, que vous jouiez en GvG, RA, TA, HoH, c'est un gage de sécurité, vous résistez d'avantage a une décharge ou simplement a une pression, ce que qui permet de laisser au heal un minimum de temps pour vous soigner
Privilégiez donc les Insignes du survivant.
Pour atteindre ce niveau de vie, il vous faut votre casque ( +1 à x caractéristique ) et une rune MINEUR ( +1 à x caractéristique) = +2 a cette x caractéristique.
- Il est très important de se faire toute une batterie de switchs, je m’explique : Les Switchs sont tout un jeu d’armes que vous adapterez aux adversaires en face de vous.
Pour commencez tout vos personnages devront être équipés de javelots et de leur focus respectifs, les professions exclus sont celles qui nécessite l’usage d’une certaine arme pour pouvoir infliger des dégâts (G marteau avec un marteau >< , R/D avec une faux etc..)
Une fois votre javelot équipé tout un choix de poignées s’offrent a vous :
¤ Poignée de javelot (de Défense), Armure +5.
¤ Poignée de javelot (de Refuge), Armure + 7 contre les dégâts physiques.
¤ Poignée de javelot (du Protecteur), Armure +7 contre les dégâts élémentaires.
¤ Poignée de javelot (d’Enchantements), Les enchantements durent 20% plus longtemps.
Vous avez 4 emplacements d’armes, une pour chaque poignée. Vous équiperez donc lors de la bataille le jeu d’armes le plus adaptées à la team en face de vous :
Armure +5 contre une team carnaval, avec mélange de professions.
Armure + 7 contre les dégâts physiques lorsque vous serez attaqué par des corps a corps
Armure +7 contre les dégâts élémentaires, à utiliser contre des élementalistes
Les enchantements durent 20% plus longtemps, sert a « caster » vos enchantements, utile sur les M lors de l’utilisation de « canalisation » ou encore de « compagnon du guérisseur », une fois que l’enchantement bénéficie du bonus de 20%, vous pouvez a nouveaux « Switcher » vos armes.
- Si vous souhaitez jouez en PvP, utilisez un personnage PvP, c’est simple et rapide a créer, et vous gagnerez du temps, pour runez votre armure et faire vos différents switchs sans dépenser 1 Po.
- En PvP la norme vitale est de 600 pv, que vous jouiez en GvG, RA, TA, HoH, c'est un gage de sécurité, vous résistez d'avantage a une décharge ou simplement a une pression, ce que qui permet de laisser au heal un minimum de temps pour vous soigner
Privilégiez donc les Insignes du survivant.
Pour atteindre ce niveau de vie, il vous faut votre casque ( +1 à x caractéristique ) et une rune MINEUR ( +1 à x caractéristique) = +2 a cette x caractéristique.
- Il est très important de se faire toute une batterie de switchs, je m’explique : Les Switchs sont tout un jeu d’armes que vous adapterez aux adversaires en face de vous.
Pour commencez tout vos personnages devront être équipés de javelots et de leur focus respectifs, les professions exclus sont celles qui nécessite l’usage d’une certaine arme pour pouvoir infliger des dégâts (G marteau avec un marteau >< , R/D avec une faux etc..)
Une fois votre javelot équipé tout un choix de poignées s’offrent a vous :
¤ Poignée de javelot (de Défense), Armure +5.
¤ Poignée de javelot (de Refuge), Armure + 7 contre les dégâts physiques.
¤ Poignée de javelot (du Protecteur), Armure +7 contre les dégâts élémentaires.
¤ Poignée de javelot (d’Enchantements), Les enchantements durent 20% plus longtemps.
Vous avez 4 emplacements d’armes, une pour chaque poignée. Vous équiperez donc lors de la bataille le jeu d’armes le plus adaptées à la team en face de vous :
Armure +5 contre une team carnaval, avec mélange de professions.
Armure + 7 contre les dégâts physiques lorsque vous serez attaqué par des corps a corps
Armure +7 contre les dégâts élémentaires, à utiliser contre des élementalistes
Les enchantements durent 20% plus longtemps, sert a « caster » vos enchantements, utile sur les M lors de l’utilisation de « canalisation » ou encore de « compagnon du guérisseur », une fois que l’enchantement bénéficie du bonus de 20%, vous pouvez a nouveaux « Switcher » vos armes.
Pour les guerrriers l'usage de javelot ou d'arc long est indispensable pour charger en adrenaline.
Un Arc long pour pouvoir se charger au debut lors du combat contre les zaishens.
Un javelot avec double adrenaline(chance 10%) lors des combats (sauf si le lead demande un "rush")
Pour les caster n'oubliez pas un switch en cas de panne d'energie (switch avec 2 fois "aujourd'hui la vie" couramment appeler 30/-2), Certaine classe on plusieurs "magie" en meme temps dans le build (par exemple un Ele avec un build chaleur + des protection) Avant d'utiliser vos protection n'oubliez pas de prendre un switch terre(et de revenir sur le feu pares :p)
- Le placement : Chose très importante en PvP, et encore plus en HoH.
Pour résumer lorsque vous entrez dans un combat votre équipe est partagée :
- « Front line » ils feront face à l’ennemie, ce sont les CaC.
- « Midle line », soutient, dégâts non physiques : N, El, Rt, Env, etc.. Ils restent derrières les « front line »
- « Back line », Les heals, derrière « les midle line »
Une vois que vous savez ou vous placer, éviter ce qu’on appelle le « ball », c'est-à-dire le regroupement. Restez espacez, si on vous poursuit ou que vous êtes la cible de sort, restez a l’écart du groupe, mais suffisamment près des « backs line » pour qu’ils puissent vous soigner sans déplacement inutiles. De nombreuses compétences infligent des dégâts de zone, il est donc préférable que vous en pâtissiez seul plutôt que l’équipe entière.
Actualisé le Jeudi 29 Mai
Certaines cartes en HoH, sont dangereuses vis a vis du placement : Je pense tout particulièrement a la première que nous rencontrerons après avoir tué les zaishens, L'Outre Monde. Sur cette carte 2 ponts partagent la carte, un piege a éviter : foncer tête baissé sous le pont et d'y rester pour combattre, tout le monde vas se retrouver côte a côte et votre équipe vas subir de nombreux dégâts de zones.
Pour éviter ce problème, restez en recul vis à vis du pont,ou tout simplement le passer, mais surtout ne pas rester en dessous.
Pour reagir efficacement à une spike (une décharge) : dans vos options configurer le sort N°1 sur la touche espace. Désormais vous mettrez vos sort d'infuse (Haut niveau de heal, déclenchement rapide) sur l'emplacement numéro 1. les sorts tel que "Lien Spirituel" ou "Transfert de santé" sont couramment utilisés pour réagir à ce genre d'adversaire. La touche espace vous permettra de réagir plus efficacement, et de peu être garder votre allié en vie.
Actualisé le Mardi 10 Juin
Les différents types de victoires :
-Annihilation.
Condition de victoire : Votre équipe parvient à vaincre tous les membres de l’équipe adverse.
-Capture de la relique.
Condition de victoire : Votre équipe obtient plus de reliques que l’équipe adverse à la fin du temps imparti.
-Capture de points
Condition de victoire : Votre équipe obtient plus de points que l’équipe adverse à la fin du temps imparti.
-Autel
Combat entre 3 équipes.
Condition de victoire : Votre équipe obtient plus de points que les équipes adverses à la fin du temps imparti.
Dans N’importe quel cas, tuer le héros spectral ennemie vous procurera une augmentation de moral (10%).
Actualisé le Mardi 10 Juin
Les différents types de victoires :
-Annihilation.
Condition de victoire : Votre équipe parvient à vaincre tous les membres de l’équipe adverse.
-Capture de la relique.
Condition de victoire : Votre équipe obtient plus de reliques que l’équipe adverse à la fin du temps imparti.
-Capture de points
Condition de victoire : Votre équipe obtient plus de points que l’équipe adverse à la fin du temps imparti.
-Autel
Combat entre 3 équipes.
Condition de victoire : Votre équipe obtient plus de points que les équipes adverses à la fin du temps imparti.
Dans N’importe quel cas, tuer le héros spectral ennemie vous procurera une augmentation de moral (10%).
- Ainsi dans une carte de type annihilation, dans un premier temps il est préférable de garder le héros spectral ennemie en vie, et de le tuer uniquement lorsque les sceaux de résurrections sont épuisés afin de bénéficier de cette augmentation de moral et de pouvoir a nouveaux utiliser vos sceaux.
Dans le même esprit, si votre héros spectral meurt en début de jeu, dans ce type de victoire, c’est un plus pour votre équipe.
- Lorsque vous tomberez sur une carte capture de relique, il est parfois demandé de ramener cette même relique à votre héros, ainsi garder votre héros en vie sera une des conditions victoire.
- Une fois arriver sur une carte de type capture de points, gardez bien a l’esprit que votre héros spectral compte comme 4 joueurs. De ce fait il est habituel qu’un de vos back line se charge de le garder avec lui, pour capturer a lui tout seul un point de control à la même vitesse que 4 joueurs réunis. Garder sa personne et le héros en vie, sera la tache qui lui incombera.
- Une carte de type autel consiste à garder sous votre control UN seul point de capture. Garder le héros spectral au milieu est donc primordial. Si l’équipe adverse se l’accapare avant vous, trouvez le moyen de tuer son héros et de garder le votre en vie.
Dernière édition par Chloe le Mar 10 Juin - 20:00, édité 4 fois