http://fr.guildwars.com/support/article/mise_a_jour_28_janvier_2010/
Derviche
Aura de poussière d’ébène : modification : “Pendant 5...29...35 secondes, si vous tenez une arme infligeant des dégâts de la terre, vos compétences d’attaques causent également l’Aveuglement pendant 4...9...10 secondes.”
Elémentaliste
Miroir de glace : temps d’incantation augmenté à 2 secondes ; coût en énergie augmenté à 15.
Chevauchée de l’éclair : ajout d’une téléportation standard post-incantation.
Etreinte de l’hiver : coût en énergie augmenté à 10, recharge augmentée à 15 secondes.
Envoûteur
Illusion de douleur : augmentation du temps d’incantation à 2 secondes ; réduction de la durée à 8 secondes ; réduction du temps de recharge à 5 secondes et réduction de la guérison à 36...103...120 points de vie.
Moine
Bouclier de vie : modification : “Enchantement d’élite. Supprime 0...2...2 conditions affectant la cible alliée. Pendant 8 secondes, la prochaine fois que cet allié doit subir des dégâts ou un vol de vie, il gagne à la place l’équivalent en points de vie (maximum 20...84...100).”
Revers de fortune : modification : “Enchantement. Pendant 8 secondes, la prochaine fois que cet allié doit subir des dégâts ou un vol de vie, il gagne à la place l’équivalent en points de vie, maximum 15...67...80.”
Mains du protecteur : modification : “Enchantement. Pendant 8 secondes, les dégâts et le vol de vie subis par l’allié visé sont réduits de 3...15...18. Lorsque Mains du protecteur prend fin, cet allié est soigné de 5...41...50 points de vie.”
Nécromant
Ferveur de l’adepte : gain d’énergie réduit à 1...5...6 ; augmentation du temps de recharge à 25 secondes ; durée passée à “5 secondes plus 3 secondes pour chaque rang de Moisson des âmes.”
Coup du fléau : augmentation du temps de recharge à 15 secondes.
Choc de l’ombre : augmentation du temps de recharge à 15 secondes.
Nuée vampirique : modification : “Sort. Absorbe jusqu’à 15...51...60 points de vie à l’ennemi visé ainsi qu’à deux autres ennemis maximum dans la zone.”
Parangon
Fureur du soldat : ajout : “Votre armure est brisée (10 secondes) si un chant ou un cri vous affectant prend fin.”
Rôdeur
Tir incapacitant : ajout : “Cette flèche se déplace deux fois plus vite que la normale.”
Tir du chasseur : réduction du temps d’activation à 1 seconde et ajout d’un délai post-incantation.
Tir du maraudeur : temps de désactivation augmenté à 10 secondes.
Tir de Melandru : ajout d’un délai post-incantation.
Aiguillons : temps d’activation réduit à 3/4 seconde ; ajout : “Vos autres compétences d’attaque sont inutilisables pendant 2 secondes.”
Tir rapide : ajout d’un délai post-incantation.
Tir puissant : temps d’activation supprimé, utilise désormais la vitesse d’attaque à l’arc normale ; temps de recharge réduit à 3 secondes ; modification : “Le Tir puissant inflige 25...50 points de dégâts s’il touche la cible.”
Tir de précision : ajout d’un délai post-incantation ; réduction du bonus de dégâts à 3...10.
Ritualiste
Union : modification : “Rituel d’asservissement. Crée un esprit de niveau 1...10...12. A chaque fois qu’un allié à sa portée (autre qu’un esprit) subit des dégâts ou un vol de vie, ceux-ci sont réduits de 15 points et l’esprit subit 15 points de dégâts. Il meurt au bout de 30...54...60 secondes.”
Arme de vengeance : modification : “Sort d’altération d’arme. Pendant 8 secondes, la prochaine fois que la cible (un allié ou vous-même) subit des dégâts d’un ennemi, elle absorbe 15...51...60 points de vie à cet ennemi.”
Arme de remède : modification : “Sort d’altération d’arme d’élite. Pendant 8 secondes, la prochaine fois que la cible (un allié ou vous-même) subit des dégâts d’un ennemi, elle absorbe 15...63...75 points de vie à cet ennemi et perd 1 condition.”
Derviche
Aura de poussière d’ébène : modification : “Pendant 5...29...35 secondes, si vous tenez une arme infligeant des dégâts de la terre, vos compétences d’attaques causent également l’Aveuglement pendant 4...9...10 secondes.”
Elémentaliste
Miroir de glace : temps d’incantation augmenté à 2 secondes ; coût en énergie augmenté à 15.
Chevauchée de l’éclair : ajout d’une téléportation standard post-incantation.
Etreinte de l’hiver : coût en énergie augmenté à 10, recharge augmentée à 15 secondes.
Envoûteur
Illusion de douleur : augmentation du temps d’incantation à 2 secondes ; réduction de la durée à 8 secondes ; réduction du temps de recharge à 5 secondes et réduction de la guérison à 36...103...120 points de vie.
Moine
Bouclier de vie : modification : “Enchantement d’élite. Supprime 0...2...2 conditions affectant la cible alliée. Pendant 8 secondes, la prochaine fois que cet allié doit subir des dégâts ou un vol de vie, il gagne à la place l’équivalent en points de vie (maximum 20...84...100).”
Revers de fortune : modification : “Enchantement. Pendant 8 secondes, la prochaine fois que cet allié doit subir des dégâts ou un vol de vie, il gagne à la place l’équivalent en points de vie, maximum 15...67...80.”
Mains du protecteur : modification : “Enchantement. Pendant 8 secondes, les dégâts et le vol de vie subis par l’allié visé sont réduits de 3...15...18. Lorsque Mains du protecteur prend fin, cet allié est soigné de 5...41...50 points de vie.”
Nécromant
Ferveur de l’adepte : gain d’énergie réduit à 1...5...6 ; augmentation du temps de recharge à 25 secondes ; durée passée à “5 secondes plus 3 secondes pour chaque rang de Moisson des âmes.”
Coup du fléau : augmentation du temps de recharge à 15 secondes.
Choc de l’ombre : augmentation du temps de recharge à 15 secondes.
Nuée vampirique : modification : “Sort. Absorbe jusqu’à 15...51...60 points de vie à l’ennemi visé ainsi qu’à deux autres ennemis maximum dans la zone.”
Parangon
Fureur du soldat : ajout : “Votre armure est brisée (10 secondes) si un chant ou un cri vous affectant prend fin.”
Rôdeur
Tir incapacitant : ajout : “Cette flèche se déplace deux fois plus vite que la normale.”
Tir du chasseur : réduction du temps d’activation à 1 seconde et ajout d’un délai post-incantation.
Tir du maraudeur : temps de désactivation augmenté à 10 secondes.
Tir de Melandru : ajout d’un délai post-incantation.
Aiguillons : temps d’activation réduit à 3/4 seconde ; ajout : “Vos autres compétences d’attaque sont inutilisables pendant 2 secondes.”
Tir rapide : ajout d’un délai post-incantation.
Tir puissant : temps d’activation supprimé, utilise désormais la vitesse d’attaque à l’arc normale ; temps de recharge réduit à 3 secondes ; modification : “Le Tir puissant inflige 25...50 points de dégâts s’il touche la cible.”
Tir de précision : ajout d’un délai post-incantation ; réduction du bonus de dégâts à 3...10.
Ritualiste
Union : modification : “Rituel d’asservissement. Crée un esprit de niveau 1...10...12. A chaque fois qu’un allié à sa portée (autre qu’un esprit) subit des dégâts ou un vol de vie, ceux-ci sont réduits de 15 points et l’esprit subit 15 points de dégâts. Il meurt au bout de 30...54...60 secondes.”
Arme de vengeance : modification : “Sort d’altération d’arme. Pendant 8 secondes, la prochaine fois que la cible (un allié ou vous-même) subit des dégâts d’un ennemi, elle absorbe 15...51...60 points de vie à cet ennemi.”
Arme de remède : modification : “Sort d’altération d’arme d’élite. Pendant 8 secondes, la prochaine fois que la cible (un allié ou vous-même) subit des dégâts d’un ennemi, elle absorbe 15...63...75 points de vie à cet ennemi et perd 1 condition.”