L’annonce des développeurs la plus récente apporte quelques éclaircissements au sujet de l’équilibrage des compétences de ce mois-ci. Lisez la suite pour en savoir plus !
Annonce des développeurs
Equilibrage de compétences PvE et PvP d’avril 2009
La mise à jour d’équilibrage de ce mois-ci concerne des problèmes rencontrés en PvE et en PvP. La plupart des modifications s’appliquent aux deux modes de jeu. Les compétences qui ont été affaiblies sont peu utilisées en PvE et nous espérons que les joueurs apprécieront les améliorations apportées à certaines compétences.
Nous avons jugé que les effets de certaines des compétences les plus puissantes devaient être atténués, alors que d’autres compétences sont considérées comme étant trop faibles ou n’ayant pas les effets souhaités. Les modifications technologiques apportées ces derniers mois nous ont permis de modifier un certain nombre de compétences afin qu’elles correspondent à la vision originale que les développeurs avaient du jeu Guild Wars.
Rééquilibrage de compétences
Attache de scorpion : la portée n’est plus réduite de moitié. Modification de la fonctionnalité : “La cible ennemie est téléportée jusqu’à votre position et est assommée.”
Linceul du silence : modification de la fonctionnalité : “Pendant 5...20 secondes, le joueur visé ne peut plus envoyer de messages de discussion.”
La foulée de l’ombre a entraîné de nombreuses plaintes de la part de joueurs, notamment sur le fait que les assassins peuvent se déplacer instantanément vers leur cible, la maintenir assommée et la tuer avant qu’elle n’ait le temps de réagir. Pour résoudre ce problème sans pour autant affecter l’efficacité des assassins, nous allons leur permettre de téléporter leur cible directement à leur position.
Le Linceul du silence permettait aux joueurs de neutraliser les joueurs viseurs adverses. Etant donné que tous les joueurs désignent désormais leurs cibles à l’aide du canal de discussion, cette compétence devrait se révéler très efficace au cours des batailles.
Durée de toutes les compétences Avatars augmentée à 40...70 secondes.
Avatar de Grenth : modification de la fonctionnalité : “Pendant 10...90 secondes, vos attaques volent 1...2 enchantements à l’ennemi visé pour les appliquer à vous-même.”
Nous avons permis aux personnages autres que les derviches de maintenir plus facilement un Avatar de manière permanente à l’aide d’objets consommables. Les joueurs utilisant les Avatars emportent désormais une compétence élite pour une bonne raison et n’ont plus besoin de s’encombrer d’autant de toniques.
Lumière du jugement : suppression de la condition de Brûlure, dégâts augmentés à 10...90.
Flammes virulentes : suppression de la condition de Brûlure.
Ces deux compétences étaient jugées trop puissantes lorsque combinées. Afin de réduire l’efficacité des groupes de dégâts de masse, nous avons supprimé la condition de Brûlure pour les compétences Lumière du jugement et Flammes virulentes, tout en augmentant les dégâts de Lumière du jugement pour compenser.
Sceau de puissance spectrale : fonctionnalité repassée à : “Pendant 10 secondes, l’allié ou l’ennemi visé inflige +10...35 points de dégâts. La cible meurt lorsque la compétence prend fin.”
Les ritualistes peinaient à trouver un rôle offensif efficace en PvP. Nous pensons que les modifications apportées précédemment au Sceau de puissance spectrale ont trop réduit son efficacité. Nous avons par conséquent modifié cette compétence pour revenir à la fonction d’origine.
Compétences contextuelles
Tempête de sable : inflige désormais 10...30 points de dégâts supplémentaires si le lanceur du sort se trouve sur un terrain sablonneux.
Equinoxe : la durée de l’Epuisement dépend désormais de l’heure de la journée.
Pose de combat des Nains : la durée dépend désormais de la taille du personnage.
Défense du gladiateur : la durée est désormais doublée dans les arènes d’équipes et aléatoires.
Les modifications apportées au moteur du jeu nous ont permis de collecter des données et des statistiques utiles. Afin de tester la popularité de cette nouvelle fonctionnalité, la Tempête de sable inflige désormais davantage de dégâts lorsqu’elle est utilisée sur le terrain approprié. De même, la durée d’Equinoxe varie en fonction de l’heure (GMT). Si ces modifications plaisent aux joueurs, nous modifierons d’autres compétences pour les rendre dépendantes du terrain, de la zone, de l’heure ou de la taille du personnage.
Batailles de guildes
Les PNJ dans les batailles de guildes réapparaissent à intervalles réguliers jusqu’à ce que le Seigneur de guilde soit tué.
Les PNJ jouent un rôle important dans les batailles de guildes, mais nous ne sommes pas satisfaits des formations divisées dont le seul but est de tuer les PNJ ennemis. Etant donné que les PNJ tués ne réapparaissent pas, le fait d’en perdre plusieurs peut sérieusement réduire les chances de victoire d’une équipe. Afin de permettre à l’équipe dominée de revenir dans la partie, les NPC réapparaissent à un intervalle légèrement plus long que celui des joueurs. Cette modification n’affecte pas le Seigneur de guilde.
Interface utilisateur
Les personnages frappés d’Aveuglement ne peuvent pas voir les ennemis éloignés.
Les personnages frappés de Stupeur tournent sur place. La caméra est verrouillée pendant toute la durée de la condition.
Ces nouveaux ajouts devraient permettre d’améliorer l’expérience du PvE et du PvP pour les joueurs en améliorant l’affichage des caractéristiques de leurs personnages. Les conditions telles que l’Aveuglement ou la Stupeur sont désormais plus visibles, ce dont les classes de front et de soutien devraient profiter. Cela permet également de créer un environnement PvE plus réaliste pour développer l’aspect jeu de rôle. Vous comprendrez enfin ce que signifie être un héros en jouant à Guild Wars sans pouvoir distinguer les ennemis ou en tournant sur soi-même !
Autres changements
Suppression de l’Aura de chance obtenue avec les Fortunes lunaires.
Bien que nous étions satisfaits des effets actuels de l’Aura de chance, les effets apportés étaient plus bénéfiques qu’escompté pour certains types de modèles, notamment les modèles de farming. Afin de mieux contrôler cet effet, nous l’avons supprimé des Fortunes lunaires. Les autres manières d’obtenir une Aura de chance ne sont pas affectées.
Après un coup direct, l’emote du rang Zaishen inflige des dégâts mineurs en fonction du rang du joueur, et assomme la cible.
Nous pensons que cela constituerait un moyen intéressant d’encourager les joueurs à utiliser les emotes de manière répétitive, au lieu d’utiliser les compétences. Le gain de dégâts reste mineur pour le moment, mais augmente en fonction du rang du joueur dans ce titre.
Introduction d’un nouveau titre de cartographe pour les Iles antagonistes.
Les joueurs PvP ne doivent plus se limiter à s’entretuer. Ils peuvent désormais explorer les zones de jeu et faire valoir leurs exploits grâce à ce nouveau titre.
Annonce des développeurs
Equilibrage de compétences PvE et PvP d’avril 2009
La mise à jour d’équilibrage de ce mois-ci concerne des problèmes rencontrés en PvE et en PvP. La plupart des modifications s’appliquent aux deux modes de jeu. Les compétences qui ont été affaiblies sont peu utilisées en PvE et nous espérons que les joueurs apprécieront les améliorations apportées à certaines compétences.
Nous avons jugé que les effets de certaines des compétences les plus puissantes devaient être atténués, alors que d’autres compétences sont considérées comme étant trop faibles ou n’ayant pas les effets souhaités. Les modifications technologiques apportées ces derniers mois nous ont permis de modifier un certain nombre de compétences afin qu’elles correspondent à la vision originale que les développeurs avaient du jeu Guild Wars.
Rééquilibrage de compétences
Attache de scorpion : la portée n’est plus réduite de moitié. Modification de la fonctionnalité : “La cible ennemie est téléportée jusqu’à votre position et est assommée.”
Linceul du silence : modification de la fonctionnalité : “Pendant 5...20 secondes, le joueur visé ne peut plus envoyer de messages de discussion.”
La foulée de l’ombre a entraîné de nombreuses plaintes de la part de joueurs, notamment sur le fait que les assassins peuvent se déplacer instantanément vers leur cible, la maintenir assommée et la tuer avant qu’elle n’ait le temps de réagir. Pour résoudre ce problème sans pour autant affecter l’efficacité des assassins, nous allons leur permettre de téléporter leur cible directement à leur position.
Le Linceul du silence permettait aux joueurs de neutraliser les joueurs viseurs adverses. Etant donné que tous les joueurs désignent désormais leurs cibles à l’aide du canal de discussion, cette compétence devrait se révéler très efficace au cours des batailles.
Durée de toutes les compétences Avatars augmentée à 40...70 secondes.
Avatar de Grenth : modification de la fonctionnalité : “Pendant 10...90 secondes, vos attaques volent 1...2 enchantements à l’ennemi visé pour les appliquer à vous-même.”
Nous avons permis aux personnages autres que les derviches de maintenir plus facilement un Avatar de manière permanente à l’aide d’objets consommables. Les joueurs utilisant les Avatars emportent désormais une compétence élite pour une bonne raison et n’ont plus besoin de s’encombrer d’autant de toniques.
Lumière du jugement : suppression de la condition de Brûlure, dégâts augmentés à 10...90.
Flammes virulentes : suppression de la condition de Brûlure.
Ces deux compétences étaient jugées trop puissantes lorsque combinées. Afin de réduire l’efficacité des groupes de dégâts de masse, nous avons supprimé la condition de Brûlure pour les compétences Lumière du jugement et Flammes virulentes, tout en augmentant les dégâts de Lumière du jugement pour compenser.
Sceau de puissance spectrale : fonctionnalité repassée à : “Pendant 10 secondes, l’allié ou l’ennemi visé inflige +10...35 points de dégâts. La cible meurt lorsque la compétence prend fin.”
Les ritualistes peinaient à trouver un rôle offensif efficace en PvP. Nous pensons que les modifications apportées précédemment au Sceau de puissance spectrale ont trop réduit son efficacité. Nous avons par conséquent modifié cette compétence pour revenir à la fonction d’origine.
Compétences contextuelles
Tempête de sable : inflige désormais 10...30 points de dégâts supplémentaires si le lanceur du sort se trouve sur un terrain sablonneux.
Equinoxe : la durée de l’Epuisement dépend désormais de l’heure de la journée.
Pose de combat des Nains : la durée dépend désormais de la taille du personnage.
Défense du gladiateur : la durée est désormais doublée dans les arènes d’équipes et aléatoires.
Les modifications apportées au moteur du jeu nous ont permis de collecter des données et des statistiques utiles. Afin de tester la popularité de cette nouvelle fonctionnalité, la Tempête de sable inflige désormais davantage de dégâts lorsqu’elle est utilisée sur le terrain approprié. De même, la durée d’Equinoxe varie en fonction de l’heure (GMT). Si ces modifications plaisent aux joueurs, nous modifierons d’autres compétences pour les rendre dépendantes du terrain, de la zone, de l’heure ou de la taille du personnage.
Batailles de guildes
Les PNJ dans les batailles de guildes réapparaissent à intervalles réguliers jusqu’à ce que le Seigneur de guilde soit tué.
Les PNJ jouent un rôle important dans les batailles de guildes, mais nous ne sommes pas satisfaits des formations divisées dont le seul but est de tuer les PNJ ennemis. Etant donné que les PNJ tués ne réapparaissent pas, le fait d’en perdre plusieurs peut sérieusement réduire les chances de victoire d’une équipe. Afin de permettre à l’équipe dominée de revenir dans la partie, les NPC réapparaissent à un intervalle légèrement plus long que celui des joueurs. Cette modification n’affecte pas le Seigneur de guilde.
Interface utilisateur
Les personnages frappés d’Aveuglement ne peuvent pas voir les ennemis éloignés.
Les personnages frappés de Stupeur tournent sur place. La caméra est verrouillée pendant toute la durée de la condition.
Ces nouveaux ajouts devraient permettre d’améliorer l’expérience du PvE et du PvP pour les joueurs en améliorant l’affichage des caractéristiques de leurs personnages. Les conditions telles que l’Aveuglement ou la Stupeur sont désormais plus visibles, ce dont les classes de front et de soutien devraient profiter. Cela permet également de créer un environnement PvE plus réaliste pour développer l’aspect jeu de rôle. Vous comprendrez enfin ce que signifie être un héros en jouant à Guild Wars sans pouvoir distinguer les ennemis ou en tournant sur soi-même !
Autres changements
Suppression de l’Aura de chance obtenue avec les Fortunes lunaires.
Bien que nous étions satisfaits des effets actuels de l’Aura de chance, les effets apportés étaient plus bénéfiques qu’escompté pour certains types de modèles, notamment les modèles de farming. Afin de mieux contrôler cet effet, nous l’avons supprimé des Fortunes lunaires. Les autres manières d’obtenir une Aura de chance ne sont pas affectées.
Après un coup direct, l’emote du rang Zaishen inflige des dégâts mineurs en fonction du rang du joueur, et assomme la cible.
Nous pensons que cela constituerait un moyen intéressant d’encourager les joueurs à utiliser les emotes de manière répétitive, au lieu d’utiliser les compétences. Le gain de dégâts reste mineur pour le moment, mais augmente en fonction du rang du joueur dans ce titre.
Introduction d’un nouveau titre de cartographe pour les Iles antagonistes.
Les joueurs PvP ne doivent plus se limiter à s’entretuer. Ils peuvent désormais explorer les zones de jeu et faire valoir leurs exploits grâce à ce nouveau titre.